RETOUR BOULEVARD DU CRIME
Le mariage de Sonny Capone
Sonny et Al
CAPONE Alphonse, dit Al (4)
                                           ...Sa famille
                                                                                                            ...Sa bande
Enfant unique d’Al Capone et de Mae Coughlin Capone, le seul héritage que lui laissa son père fut une syphilis congénitale qu’il avait contractée. A l’âge de sept ans, Albert fut opéré du cerveau en urgence ; il survécut mais resta à moitié sourd. Il se maria en 1941 et, contrairement à son père qui n’avait laissé aucune dernière volonté ni argent, mena une vie exemplaire malgré les propositions alléchantes que lui fit l’Organisation. La seule infraction notable fut un vol de transistor en 1965 qui lui valut deux ans de mise à l’épreuve. L’année suivante, il changea son nom en Francis Brown ; Brown qu’Al avait utilisé plusieurs fois comme pseudonyme.
Il eut quatre filles qu’il éleva honnêtement. A la fin des années 1980, il se retira en Floride où il fut restaurateur et où il décéda.
 
A sa mort, on sait qu’il fut crématisé et que ses cendres furent inhumées en Californie sans que le cimetière ne soit identifié. On peut penser que ses descendants veulent tout simplement la paix.
Dans le film Le Parrain, il aurait inspiré le prénom du fils aîné de Vito Corleone : Sonny Corleone.
► Albert « Sonny » Francis Capone (1918 – 18 juillet 2004) Le fils d'Al Capone
   En Californie
Selon le témoignage du truand Mickey Cohen, un de ses amis rencontré dans les années 1920, Matthew supportait mal la prédominance de son aîné.  Impliqué une fois dans une affaire de meurtre vers 1945 et dont il se sortit après s’être caché un an et la disparition des témoins, Matthew ne fit plus particulièrement parler de lui.
Il y eut bien une incartade durant laquelle il menaça des journalistes essayant de photographier sa mère, alors en pleine hystérie, lors des funérailles d’Al, mais ce fut à peu près tout.
A sa mort, seulement vingt-cinq personnes suivirent son enterrement. Deux journalistes qui couvraient l’événement furent appelés pour porter le cercueil (Je cherche encore l'endroit, mais même le lieu de son décès est difficile à trouver).   S’en était bien fini des Capone.
► Erminio Capone, dit John (1901 - ?)
Affectueusement surnommé « Mimi », bien que mêlé aux affaires d’Al et parfois arrêté pour des délits mineurs, John, le « loser » (le perdant) de la famille n’eut toujours qu’un rôle mineur dans le clan.
En revanche, lorsqu’Al fut emprisonné à Alcatraz, il prit soin de sa femme et s’occupa de ses comptes en payant le fisc et autres délits. A la libération de son frère, il devint le porte-parole de la famille devant les médias.
► Umberto Capone, dit Albert (1906 - juin 1980)
   Cimetière Mount Carmel d’Hillside, Illinois (USA)
Il semble avoir eu l’existence la plus tranquille des frères Capone. Il entra en apprentissage dans le Cicero Tribune lorsque ses frères en devinrent propriétaires. Malgré tout, impliqué par deux fois dans des affaires de meurtre, il put s'en sortir sans condamnation.
En 1942, après avoir longtemps et régulièrement emprunté d’autres patronymes que le sien, lui aussi changea de nom et devint officiellement Monsieur Rayola, une version du nom de jeune fille de sa mère.
Bref, excepté une condamnation pour agression sur la personne de sa femme, Albert évita de faire la « Une » de l’actualité.
► Amadoe Capone, dit Matthew (1906 – 31  janvier 1967)
Encore appelé à témoigner dans une affaire du milieu, pris en photo par des journalistes en 1955 en train de suivre les funérailles du gangster Louis "Little New York" Campagna, John en eut assez. Il changea son nom en « Martin » et vécut à l’abri du regard du public.
Tellement à l’abri qu’on ne sait ce qu’il advint de sa personne. Toujours vivant en 1994, on peut raisonnablement  penser qu’il a maintenu rendu l’âme.
1-2-3-4->
1-2-3-4->
(*) commentaire(s)
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2020- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.