RETOUR BOULEVARD DU CRIME
1-2-3
Photo MCP
Depuis bien longtemps les restes de Joseph ont disparu du carré des suppliciés du cimetière Sainte-Catherine qui ferma en 1824.
Dans la 8ème division du Père-Lachaise,  la tombe de sa femme, Jeanne Aimée, conserve la mémoire de ce drame. Jeanne, atteinte de folie,  décéda en 1842 à l'âge de 82 ans. Avec elle, repose sa fille, Mélanie, qui se suicida en 1846  à l'âge de 56 ans et son gendre, Fortuné d'Anjou.
Des historiens pensent que Joseph Lesurques était peut-être présent sans pour autant avoir participé aux crimes mais, que dans ce cas, il aurait dû bénéficier du doute à son sujet.
Photo MCP
"Martyrs tous deux sur la terre tous deux sont réunis au ciel "
L’Affaire du courrier de Lyon
LESURQUES Joseph ou Jean (3)
1-2-3
Photo MCP
(*) commentaire(s)
THEMES 
Chercher
DE A à Z 
ACCUEIL
TOMBES ET SEPULTURES DANS LES CIMETIERES ET AUTRES LIEUX
________________________________________________________________________________
par Marie-Christine Pénin
COPYRIGHT 2010 - 2020- TOUS DROITS RÉSERVÉS - Ce site est propriétaire exclusif de sa structure, de son contenu textuel et des photos signées MCP.  Sauf accord du propriétaire du site, toute reproduction, même partielle, à titre commercial est interdite. Les reproductions à titre privé sont soumises à l'autorisation du propriétaire du site. A défaut, le nom du site et de son auteur doivent obligatoirement être mentionnés. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site sont réservés.